Les compétences de Bastion :
Bastion est un champion particulier qui dispose de deux modes. En mode Reconnaissance, il utilise un fusil mitrailleur (clic gauche) qui reste efficace, même à longue portée. En mode Sentinelle, c’est avec une gatling qu’il attaque ses ennemis (clic gauche) mais qui sera bien plus efficace à courte et moyenne portée plutôt qu’à longue portée. Autoréparation (clic droit) permet à Bastion de se soigner, dans la limite de la jauge de réparation. Reconfiguration (maj gauche) est la compétence pour passer d’un mode à un autre. Enfin, le Tank est l’ultime de Bastion. Il tire alors des obus qui explosent et blessent tous les ennemis touchés.
Astuces avec Bastion :
- En mode Sentinelle ainsi qu’en mode Tank, Bastion devient plus résistant puisqu’il prend 25% de moins. Lors d’un duel, n’hésitez donc pas à passer du mode Reconnaissance au mode Sentinelle pour prendre moins de dégâts.
- Il est possible d’utiliser la compétence Autoréparation tout en marchant en mode Reconnaissance.
- Lors de l’ultime Tank, sachez que tout comme Soldat 76 et Zarya, vous pouvez tirer à vos pieds juste avant de sauter pour parcourir une plus grande distance en échange de quelques points de vie.
- Toujours en mode Tank, la cadence de tir des obus étant lente, vous pouvez alterner tir et la compétence Autoréparation pour continuer à DPS tout en vous soignant.
Les points faibles de Bastion :
- Bastion est un personnage lent et sans capacités de déplacement. Il ne survivra donc pas longtemps à un assaut groupé puisqu’il ne pourra pas s’échapper. De plus, transiter du mode Reconnaissance au mode Sentinelle prend quelques secondes qui peuvent mettre Bastion en danger puisque cela laisse le temps à ses adversaires de l’attaquer sans qu’il ne puisse ni riposter ni se réparer.
Quels champions jouer avec Bastion :
- Reinhardt : c’est l’évidence même car en mode Sentinelle, Bastion a une grosse puissance de feu à courte et moyenne portée mais ne peut esquiver les tirs. Il devient donc une cible facile à toucher. Le bouclier de Reinhardt devrait alors compenser cette faiblesse.
- Ange : Soigner un Bastion immobile et lui octroyer un bonus de dégâts pour le rendre plus efficace, c’est un rôle parfait pour Ange. Elle sera de plus certainement à l’abri des tirs ennemis derrière un Reinhardt ou en hauteur
Contrer un Bastion :
- Ana : Avec une grenade bien placée, Ana peut empêcher Bastion de se réparer et même l’endormir pour l’empêcher de nuire.
- Fatale : Bastion n’est plus aussi puissant à longue portée qu’il ne l’était avant son rework. De ce fait, Fatale peut très facilement le détruire de loin en quelques tirs bien placés.
Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !