D.Va a reçu sur le PTR un important changement dans son gameplay. Entre la matrice de défense qui dure deux fois moins longtemps, et sa nouvelle Salve de missiles, D.Va s'oriente clairement vers un gameplay beaucoup plus agressif. Pourtant ce ne sont pas ces changements qui vont le plus impacter le style de D.Va, après tout il faudra juste mieux doser votre matrice, et les missiles étant beaucoup plus lents que son attaque ordinaire, ils devront être utilisés avec parcimonie. Non le plus gros changement concerne sa nouvelle capacité à pouvoir tirer tout en volant !
Jusqu'à présent votre envol ne servait qu'à pousser/déloger les snipers ou à vous enfuir. Désormais cette nouvelle combinaison va permettre à D.Va d'aller chercher les combats aériens mais aussi d'être une plaie pour ceux qui voudraient s'échapper. Rattrapez les fuyards, faites tomber les snipeurs, bref transformez D.Va en véritable bruiser capable de dégâts très corrects et bien sur d'un tanking largement suffisant pour stopper les charges ennemis.
Jusu'à présent D.Va était avec Winston, un personnage indispensable en attaque. Désormais son rôle va petit à petit changer. Blizzard espère que ces modifications se traduiront par une nouvelle manière de la jouer par les joueurs. Qu'elle demande quelques petits équilibrages comme la nouvelle Mercy est normal, l'important est que Blizzard semble avoir trouvé un moyen pour garder le personnage tel qu'il était, mais en lui donnant de nouveaux atouts pour un style complémentaire.
Le moins que l'on puisse dire à propos de cette nouvelle D.Va c'est qu'elle redore les lettres de noblesse des bruisers dans Overwatch. Les tests sur le PTR sont déjà très concluants et son arrivée sur le serveur Live devrait satisfaire tout autant ceux qui jouent déjà D.Va que ceux qui veulent un hybride entre pur DPS et Tank.