Overwatch : avec ses récents changements, Bastion est invincible grâce à Ana

Bastion est en ce moment en pleine reconfiguration sur le PTR. Nous étions déjà pas rassurés par les modifications prévues sur l'omniaque, les récents tests nous prouvent que nous avions raison de craindre ce mini-rework.

Overwatch : avec ses récents changements, Bastion est invincible grâce à Ana
©
Overwatch : avec ses récents changements, Bastion est invincible grâce à Ana

Un problème de pourcentage

Vous le savez déjà, Blizzard compte attribuer à Bastion un pourcentage de résistance aux dégâts lorsqu'il est en mode tourelle ou sous ultime. Si vous trouviez ça abusé, sachez que Blizzard n'avait pas prévu que des petits malins fassent un combo avec le nanoboost d'Ana. Sous nanoboost, Bastion atteignait 92,5% de résistance aux dégâts. Il était tout simplement invincible ! L'ultimate de D-va ou celui de Junkrat ne lui faisait plus peur. Même McCree, en prenant en compte tout le temps de concentration de son ultimate ne pouvait tuer l'omniaque. Blizzard a bien évidemment réagi et a donné au robot un cap de résistance. Désormais, il ne pourra pas dépasser 70% de résistance aux dégâts. Il reste quand même ultra tanky au vu des dégâts qu'il fait.

Le soin, autre compétence OP ?

Blizzard testait également une nouvelle façon de se soigner pour Bastion. Le soin ne serait plus interrompu par des dégâts et dépendrait d'une barre de ressource à la manière de la matrice de D-va. Sur le papier, c'est pas mal. Dans les faits, un Bastion se soignant peut encaisser la quasi-totalité d'un ultimate de Reaper. Plutôt violent. Le soulèvement des machines est-il sur le point d'arriver ?

Overwatch : Bastion, guide du champion de défense en saison 7 Overwatch : Bastion, guide du champion de défense en saison 7