Overwatch : Ange, guide du champion de soutien en saison 7

Ange est un champion dont l’utilité principale est de soigner ses alliés, d’augmenter leurs dégâts ainsi que de les ressusciter lorsqu’ils tombent au combat. Afin d’accomplir sa mission, elle dispose d’une paire d’ailes afin de voler rapidement à leur secours.

Overwatch : Ange, guide du champion de soutien en saison 7
©
Overwatch : Ange, guide du champion de soutien en saison 7

Les compétences d’Ange :

- Ange dispose de deux armes. La première, Caducée, soigne un allié proche (clic gauche) ou augmente ses dégâts (clic droit). La seconde, Miséricorde (clic gauche), est un pistolet assez faible mais qui peut servir à se défendre. Ange Gardien (maj gauche) permet à Ange de rejoindre rapidement l’allié ciblé. Enfin, l’ultime Résurrection (touche A) réanime tous les alliés à portée et leur rend la totalité de leurs points de vie.

Astuces avec Ange :

- Si Ange peut planer rapidement vers un allié grâce à Ange Gardien, elle peut également planer. Pour cela, maintenez la touche espace enfoncée. Très pratique pour prendre de la hauteur lors d’un combat et se mettre hors de portée de certains DPS.

- Lorsqu’un allié meurt, une flamme jaune subsiste à la place de son corps. Sachez que la compétence Ange Gardien permet de rejoindre un allié vivant mais également un allié mort puisqu’il est possible de viser cette flamme jaune.

- Une Ange blessée qui n’est pas touché par un tir pendant quelques secondes va commencer à se régénérer rapidement jusqu’à retrouver la totalité de ses 200 points de vie.

- Lorsque vous disposez de votre ultime Résurrection, un indicateur au milieu de votre écran vous indique combien d’alliés vous allez relever. De plus, pendant quelques secondes après avoir utilisé votre ultime, vous ne prendrez aucun dégâts (tant que votre corps est dorée).

Les faiblesses d’Ange :

- Le principal défaut d’Ange est qu’elle ne peut soigner qu’un seul allié à la fois. De plus, son soin est régulier mais relativement lent comparé à celui d’Ana ou de Lúcio sous Volume Max. Ange ne peut pas directement se soigner seule et dispose d’un faible DPS pour se défendre, ce qui en fait une cible facile. Il faudra donc apprendre à se cacher et à jouer avec la compétence Ange Gardien pour se maintenir dans les airs.

Avec qui jouer Ange ?

- Pharah : Grâce à sa capacité à voler, Ange peut rejoindre Pharah dans les airs et s’y maintenir indéfiniment en alternant Ange Gardien et sa capacité à planer. Elle aura ainsi un bon aperçu du champ de bataille et des alliés à soigner.

- Orisa : L’ultime Surchargeur d’Orisa et l’augmentation des dégâts du clic droit d’Ange se cumulent. Vous pouvez donc grandement améliorer le DPS d’un allié en associant les deux bonus.

Qui jouer contre Ange ?

- Sombra : La principale force d’Ange est de ressusciter son équipe. Le rôle de Sombra à ce moment-là sera de hacker Ange, que ce soit avec son Piratage ou avec son ultime IEM. Elle aura toujours la capacité de soigner, mais ne pourra plus voler ou relever ses coéquipiers.

- Winston : Si un joueur de Winston décide de pourchasser une Ange, il aura toutes les armes pour le faire avec une grande efficacité grâce à sa mobilité et à ses dégâts constants sur une cible.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Lúcio, guide du champion de soutien en saison 7 Overwatch : Lúcio, guide du champion de soutien en saison 7