Overwatch : Ana est-elle toujours aussi indispensable ?

Victime de multiples nerfs depuis sa sortie, Ana a-t-elle encore sa place dans la meta ?

Overwatch : Ana est-elle toujours aussi indispensable ?
©
Overwatch : Ana est-elle toujours aussi indispensable ?

Un kit de compétences unique

Ana est le héros d'Overwatch avec le plus de sorts de contrôles. Son sleep sera toujours efficace quoiqu'il arrive, et sa grenade qui peut annuler les soins adverses est capable de faire un carnage. De plus, son nanoboost, une fois calé sur le bon héros est capable de retourner une partie à lui seul. Pour ces raisons, Ana peut toujours se faire une place dans les compositions actuelles, mais c'est beaucoup moins évident qu'avant à cause du nerf de sa grenade.

Un burst de heal moindre

Le soin de sa grenade a été divisé par deux. Un montant énorme, qui réduit énormément le potentiel de burst de soin dont dispose l'Egyptienne. Il est bien moins facile de remettre full life un tank désormais. Pour ces raisons, un Zenyatta peut être préféré à Ana si jamais vous voulez vous la jouer plus offensif. Zenyatta a d'énormes capacités de DPS, et son ultime est capable de contrer un bon nombre d'ultimes adverses. Dans la perspective d'une compo dive par exemple, Zenyatta a tout à fait sa place.

Lucio toujours au top de la meta support

Avec ses récents nerfs, Ana est inévitablement tombé de son statut de God Tier. Elle reste tout de même un excellent héros, mais qui peut parfois se faire swap pour une Mercy ou unZenyatta selon l'orientation de l'équipe. Pour l'instant, la meta support est vampirisée par Lucio. Ce dernier est beaucoup trop efficace, et si Blizzard veut rééquilibrer la meta support, il faudra passer un moment ou l'autre par le nerf du brésilien.

Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7 Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7