Overwatch : amen, il y a enfin un système de report pour les joueurs console !

Le report sur consoles est arrivé et devient beaucoup plus efficace.

Overwatch : amen, il y a enfin un système de report pour les joueurs console !
©
Overwatch : amen, il y a enfin un système de report pour les joueurs console !

Un an après la sortie d'Overwatch, le système de reports sur consoles restait compliqué et peu efficace. En effet lorsque vous signaliez un joueur ayant un mauvais comportement, vous le bloquiez en même temps. Le problème c'est que si le joueur était bloqué pour vous, d'autres joueurs pouvaient encore tomber avec lui.

Blizzard a donc pris les choses en main et a remanié son système de reports d'abord sur PC puis sur consoles. Confronté aux difficultés de cet environnement régie par Microsoft et Sony, Blizzard avait annoncé adapter son système.

Désormais vous pouvez signaler un joueur beaucoup plus facilement lorsque vous jouez sur consoles. Un menu regroupant les joueurs avec qui vous avez récemment joué est disponible. De là vous pourrez les report aussi facilement que sur PC et les sanctions seront beaucoup plus rapides à être prononcées. Les mêmes options étant disponibles via un menu déroulant, il est néanmoins conseillé d'expliquer même rapidement, le pourquoi du signalement.

Jeff Kaplan explique même vouloir aller plus loin dans la guerre de Blizzard contre les joueurs toxiques. En effet, Overwatch est ouvertement critiqué sur une partie de sa communauté qui, en partie classée préfère perdre afin de rejoindre des amis à plus bas rang car ils savent que les sanctions sont rarement pénalisantes. Reste à espérer que ce nouveau système viendra assainir les parties compétitives pour cette saison 6. C'est en tout cas le coup d'essai de Blizzard en la matière.

Overwatch : Overwatch va se doter d'un nouveau système pour punir les joueurs toxiques Overwatch : Overwatch va se doter d'un nouveau système pour punir les joueurs toxiques