“Place au déluge de la justice”, mais sur smartphone ? Cela pourrait être le cas, si l’on en croit le livre Play Nice: The Rise, Fall, and Future Of Blizzard Entertainment. Écrit par le journaliste jeu vidéo Jason Schreier, ce croustillant ouvrage fourmille d’anecdotes à propos du studio d’Anaheim.
Overwatch 2 : un projet de sortie mobile, selon une source interne
Imaginez pousser un payload avec la Reine des Junker, tomber dans un piège de Chacal et mourir parce que vos coéquipiers ne vous soignent pas mais… sur votre fidèle smartphone ! Disponible sur consoles et PC, Overwatch 2 pourrait bien s’inviter sur nos téléphones, à une date pour le moment inconnue.
L’info sort du livre de Jason Schreier, qui retrace la chute de Blizzard à travers des interviews d’employés (anciens ou actuels) du studio. Selon le journaliste :
“Overwatch a été dirigé par Walter Kong, qui a supervisé la sortie des héros habituels et du contenu d'Overwatch 2, ainsi que de nouveaux projets tels qu'une version mobile de la franchise.”
Blizzard n’a donc aucunement pris la parole à ce sujet et aucune date n’a été indiquée par le studio, mais cela fait plusieurs années que les fans spéculent au sujet d’une sortie sur smartphone. Android, iOS, les deux ? Pour l’heure, on ne sait pas. On remarque cependant que de plus en plus de gros jeux s’invitent sur smartphones. Un exemple récent ? Apple a annoncé la sortie du remake de Resident Evil 2 sur iOS.
Une version mobile, façon Call of Duty
Autre licence à succès qui a trouvé son chemin sur nos téléphones : Call of Duty. Si Blizzard suit la formule établie, on pourrait s’attendre à une version adaptée aux contrôles tactiles, qui permettra également l’usage d’une manette pour une meilleure expérience.
Quant aux performances ? Overwatch 2 tourne sur en 30 FPS sur la vieillissante Switch. Avec une bonne optimisation, la version mobile pourrait avoir des performances égales voire supérieures.