Mais qu’est-il arrivé à Overwatch ? Autrefois le héros shooter le plus adulé, le plus populaire et le plus fun, le jeu est tombé en disgrâce. On ne saurait exactement dire à quel moment cet FPS a commencé à chuter (c’était probablement au départ de Jeff Kaplan, en fait) mais Overwatch (2) n’a plus la cote. Pour tenter d’attirer les anciens joueurs, Blizzard tente donc le tout pour le tout avec ce mode classique, qui nous renvoie tout droit en 2016.
Le 21 héros d’origine, dans leur version d’origine
À l’instar de League of Legends, Overwatch a évolué avec le temps. Il s’est étoffé avec l’arrivée de nouvelles cartes, de nouveaux héros, certains ayant été complètement retravaillés (petite pensée pour Symmetra).
Ce fut pour le meilleur et pour le pire. Blizzard a abaissé le marteau du nerf pour équilibrer son jeu… mais cela s’est parfois fait au détriment des héros et de certaines compositions. Et si vous êtes nostalgique de ce temps où OW se jouait en 6v6, avec deux tanks et la possibilité de jouer six fois le même perso, bienvenue en 2016, bienvenue dans le mode classique d’Overwatch.
Sur son site Internet, Blizzard annonce :
“Vous pourrez désormais revivre cette nostalgie dans une série de nouveaux événements à durée limitée dans Overwatch 2, où vous pourrez découvrir les héros, les capacités et les cartes d'origine dans l'action classique en équipe 6v6 dont vous vous souvenez.“
Quand est-ce que le mode classique d’Overwatch sera disponible ?
La bonne nouvelle, c’est que ce mode est disponible dès maintenant. Plus précisément, cet évènement sera actif du 12 novembre au 2 décembre. C’est donc l’occasion parfaite de se replonger dans les origines du jeu et de redécouvrir des cartes oubliées comme Hanamura, le Temples d’Anubis et Volskaya Industries.
Bien sûr, on se réjouit d’apprendre qu’Overwatch 2 est toujours chouchouté par Blizzard et que le jeu reçoit régulièrement de grosses mises à jour. Néanmoins, on se demande toujours ce que le studio voulait faire avec cette “suite”, entre l’absence du PVE promis et la rumeur d’un retour au 6v6…