Overwatch : 10 choses que votre Sombra fait pour vous dans une partie

Voici 10 choses à savoir pour jouer Sombra.

Overwatch : 10 choses que votre Sombra fait pour vous dans une partie
©
Overwatch : 10 choses que votre Sombra fait pour vous dans une partie

Sombra est un héros qu'il peut être compliqué de maîtriser. Un Redditeur propose 10 choses qu'il faut avoir en tête pour bien jouer avec ou contre sombra :

1 - Hacker les packs de soins ennemis. C'est sans doute bête, mais c'est indispensable. Vous influencerez les choix de passages de vos ennemis. Ils devront reculer plus loin pour aller se soigner. De quoi faire gagner du terrain à votre équipe.

2 - Appeler au feu. Une des meilleurs possibilités de Sombra est d'aller faire croire à vos ennemis que votre équipe est passée et est en train de prendre le point. Si elle est même trop avancer, vous pourrez gratter le premier tier de prise de point. En faisant cela vous obligez les ennemis à envoyer au moins une personne pour défendre le point. Ce qui nous amène au troisième point.

3 - Attraper les traînards. Sombra est un excellent héros qui peut tuer en duel quasiment n'importe qui. Garder Reinhardt à distance et hackez le, kitez D.Va, peu de héros peuvent tenir contre Sombra. Attention quand même à Symmetra, Mei ou Lucio car ils ne feront qu'une bouchée de vous.

4 - Contrer les snipers. Sombra est un bon personnage pour déloger Fatale. Elle peut facilement la rejoindre sur des terrains élevés. Profitez qu'elle soit occupée pour passer dans son dos.

5 - Bien placer son EMP. L'ultime de Sombra peut sembler assez peut spectaculaire pour une capacité de zone. Vous n'allez pas faire exploser la map mais ne le sous-estimez pas pour autant. Il sert à préparer vos alliés pour que eux puisse tranquillement envoyer des ultimes dévastateurs sans que les adversaires puissent répondre. Timez vous avec Reaper ou Junkrat et profitez du spectacle !

6 - Le push invisible. Comme pour la prise de points, vous pouvez leurrez les adversaires en allant faire avancer le Payload. Mettez vous invisible, placez vous sur le chariot et attendez que les ennemis soient obligés de revenir vous chercher.

7 - Harcelez l'arrière garde. Sombra est sans doute le seul personnage à pouvoir continuellement passer derrière pour harceler ses ennemis. Partez loin derrière eux pour leurs infliger des dégâts avant qu'ils ne puissent rejoindre leurs alliés. Premièrement vous aurez une chance de les éliminer en 1v1, ou sinon vous les obligerez à s'occuper de vous, ce qui sera autant de temps perdu pour eux !

8 - Priez pour les faibles. Le passif de Sombra, Opportuniste, vous donne un avantage énorme contre les cibles affaiblies. En plus de connaître leur position et de la partager en vocal, c'est l'occasion d'aller éliminer un Mercy partie se mettre à couvert quelques instants ou un Zenyatta en difficultés.

9 - Sautez derrière. Le transducteur de Sombra ne sert pas que pour se mettre à l'abri. Lancez le derrière un adversaire en plein duel et attendez le bon moment pour vous retrouver dans son dos ! Cette technique marche merveilleusement bien avec Reinhardt ou Orisa qui reposent sur leurs boucliers. Hop on saut on hacke et on finit le tank qui embête tous ses petits copains !

10 - Mettez en plein les dents. Ne sous-estimez vraiment pas les dégâts d'une Sombra. Sa seule faiblesse est sa relative fragilité. Vous ne pourrez pas encaisser. Cependant essayez d'être présent un peu partout à la fois pour que vos adversaires ne sachant plus où donner de la tête ! Vous n'obtiendrez pas le plus de kill avec Sombra, mais vous saurez y avoir contribué !

Overwatch : voici comment counter Brigitte en saison 10 Overwatch : voici comment counter Brigitte en saison 10