Revelio, revelio, revelio
Dans Hogwarts Legacy, le sort Revelio est devenu l'arme ultime des joueurs pour percer les mystères de l'univers magique de Harry Potter. Mais soyons honnêtes deux secondes, cette dépendance à la magie révélatrice est franchement agaçante, peut-être même plus qu'Ignatia Wildsmith et sa poudre de cheminette. Chaque mètre parcouru dans le jeu nous oblige à lancer Revelio pour trouver des trésors dissimulés par centaines sur la carte.
Mais rassurez-vous, vous êtes loin d'être seul à spammer votre bouton Revelio et cette mécanique quelque peu abusive a d'ailleurs été tournée en dérision par les internautes. Sur Twitter, le community manager d'Avalanche Studios a partagé des statistiques impressionnantes sur l'utilisation du sort par les joueurs depuis la sortie de Hogwarts Legacy. Des chiffres qui vont très certainement vous donner le tournis.
- Lire aussi : ce sort sous-côté peut vous rendre millionnaire dans Hogwarts Legacy et vous n'en saviez rien
Plus d'un millard de Revelio lancés dans le monde
Depuis la sortie du jeu le 10 février dernier, Chandler Wood a ainsi dévoilé que le sort Revelio a été utilisé plus d'un milliard de fois, ce qui correspond à 37 000 Revelio lancés chaque seconde, soit plus de deux millions Revelio par minute. Même si le sort est un outil précieux pour découvrir les secrets de Poudlard, on a tout de même le sentiment que les développeurs ont abusé de cette mécanique venant casser le rythme de jeu.
Et dire que les versions PS4, Xbox One ou encore Nintendo Switch ne sont même pas encore sorties... Nous n'osons pas imaginer l'état de ces chiffres d'ici les prochains mois ! D'ailleurs, Chandler Wood a demandé aux joueurs si d'autres statistiques pouvaient les intéresser et il se pourrait bien qu'on sache combien de fois Avada Kedavra a été utilisé.