Alors qu’il était en plein coeur d’une baisse de régime assez logique, Fortnite signe son grand retour sur le devant de la scène avec l’arrivée de son chapitre 2 et son formidable coup de comm’ sur la fin de la saison 10. Il y a donc de grandes chances pour que beaucoup de nouveaux joueurs soient séduits et s’essayent au Battle Royal pour la première fois dans les prochains jours.
Pour Epic Games, l’expérience de jeu de ses nouveaux joueurs est évidemment une priorité. Pour éviter de dégoûter les joueurs novices en les envoyant face à des joueurs très expérimentés, des bots ont été ajoutés au matchmaking, pour « remplir » les parties de faible niveau. L’idée est de garantir que tous les joueurs entrent dans des parties avec 100 joueurs de leur niveau, même si certains d’entre eux seront des bots.
Après plusieurs semaines, de nombreux joueurs ont donc croisé la route de bots, et il est difficile de ne pas s’en rendre compte. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, les bots, dont le comportement devait se rapprocher de celui des joueurs, ne semblent pas encore au point ! En premier lieu, ils ont l’air d’être complètement sourds, et ne se rendent pas compte que vous arrivez dans leur dos. Forcément, les bons joueurs peuvent s’amuser avec eux assez facilement…
Évidemment, ces bots ne sont présents que dans les parties de très faible niveau, et sont donc adaptés pour des joueurs qui découvrent l’expérience Fortnite. Si l’idée est de les encourager à continuer en leur offrant des kills faciles, c’est très réussi !