Inutile de revenir sur le fiasco monumental de No Man's Sky. Overhypé comme le futur messie du jeu vidéo, le titre était beaucoup plus proche des médiocres jeux de survie en accès anticipé qui pullulent sur Steam que l'expérience "complète" d'un jeu vendu à prix fort. Malgré l'immense polémique que cette arnaque vidéoludique a suscité, les développeurs de Hello Games refusent d'abandonner leur titre.
Nous vous parlions il y a quelques semaines de cassettes codées qui avaient été envoyées à certains modérateurs des forums du jeu. Ces cassettes faisaient office de teasing pour la mise à jour majeure gratuite "Atlas Rising", prévue pour cette semaine. Au programme, une progression narrative revue, et des portails permettant de se téléporter à des endroits déjà visités. Ces deux éléments viennent corriger deux des critiques majeures à la sortie du jeu.
Ajoutez à cela les mécaniques de survie et de construction de base introduites dans la précédente mise à jour "Pathfinder" et vous obtenez un jeu prêt à quitter la phase d'Alpha !