Dans ce jeu présenté comme une expérience d’hyper réalité inédite en Europe, vous incarnerez un soldat-jouet chargé de rétablir l’ordre dans une chambre d’enfant menacé par le terrible Crazy Monkey.
A mi chemin entre Toy Story et un film de guerre, jusqu’à 6 joueurs devront coopérer pour abattre des vagues d’ennemis, jusqu’à atteindre le boss final. Les scènes de shoot sont entrecoupées de séquences à bord de différents véhicules, hélicoptère, train et jeep, qui permettent de changer d’environnement tout en offrant une bonne dose de sensations fortes.
L’immersion dans le monde des jouets est assurée par un équipement de pointe, composé d’un casque HTC Vive et d’un fusil créé pour l’occasion, alimentés par un ordinateur léger que vous porterez sur votre dos. Le fusil procure d’ailleurs d’excellentes sensations puisqu’il offre un retour de force à chacune des balles tirées.
Si nous ne nous étendrons pas sur le scénario afin de ne pas vous gâcher la surprise, sachez que l’aventure ToyLand dure une trentaine de minutes et offre une narration sympathique qui plaira aux joueurs de tout âge.
Si vous voulez essayer ToyLand par vous même, sachez qu’il vous en coûtera 30 euros par personne. D’autres activités en VR parmi lesquelles on trouve des escape games sont également disponibles sur place.