Rage 2 : nos impressions après 3 heures de jeu !

On a pu tester le FPS survitaminé de Id Software.

Rage 2 : nos impressions après 3 heures de jeu !
©
Rage 2 : nos impressions après 3 heures de jeu !

Nous avons eu l'occasion de jouer pendant environ trois heures à Rage 2, le nouveau FPS édité par Bethesda et développé par les studios Id Software (Doom) et Avalanche (Mad Max, Just Cause). Et comme on pouvait l'espérer, le jeu s'annonce comme un savant mélange du savoir faire éprouvé des deux studios.

Dans cette démo, nous avons pu parcourir l'open world en quête d'activités annexes ainsi que tater quelques missions de la campagne. Sur cette dernière, on ne vous en dira pas trop pour ne pas spoiler mais on peut tout de même émettre quelques commentaires. Principalement, les personnages sont hauts en couleur, variés, mais on pourrait peut-être regretter le côté un peu trop edgy, décalé, un style qui commence un peu à vieillir. Ce qui faisait rire et choquait au moment de Borderlands 2 fait un peu grincer des dents sept ans plus tard.

Mais si on passe outre cela, on se rend compte que cela permet de donner lieu non seulement à un univers maîtrisé qui semble tout droit sorti du dernier Mad Max (jeu et film), et à une mise en scène narrative variée des missions. Le monde ouvert souffre cependant d'un petit syndrome Ubisoft (comprenez une carte remplie d'icônes à visiter), ce qui peut nous donner l'impression d'un world-design de 2014 : aller vider un camp ici, faire une course là, récupérer un objet là bas.

Heureusement, ces activités sont toutes sympathiques, principalement grâce au gunplay qui fait de Rage 2 le FPS aux meilleures sensations de tir depuis Doom 2016, tout simplement. Les armes, déjà, nous offrent des sensations de tir ultra-jouissives et disposent d'une bonne variété. Mais c'est vraiment par les pouvoirs que le jeu trouve toute son originalité. Permettez nous une petite analogie Overwatch : imaginez disposer du saut de Doomfist, du graviton surge de Zarya, du bouclier d'Orisa, d'un force push de Jedi, et encore plus, tout ça accessible en plein gunfight. Rajoutez à cela la possibilité de construire des combos à la manière de Mass Effect Andromeda, et vous obtenez l'un des meilleurs systèmes de combats que l'on ait vu dans un FPS.

On vous laisse découvrir cette variété dans notre vidéo.

Évidemment, il faudra attendre la version définitive du jeu pour s'en faire un avis complet. J'allais faire une blague sur Fallout 76, mais je me suis rappelé que Rage 2 n'était pas développé par Bethesda, simplement édité. On évite la catastrophe donc.

Star Wars Battlefront 2 : il vous faudra 40 heures de jeu pour débloquer certains héros Star Wars Battlefront 2 : il vous faudra 40 heures de jeu pour débloquer certains héros