Non, Lawbreakers n'est pas Overwatch, et c'est tant mieux

Lawbreakers pourrait bien devenir le prochain FPS exigeant un haut niveau de skill.

Non, Lawbreakers n'est pas Overwatch, et c'est tant mieux
©
Non, Lawbreakers n'est pas Overwatch, et c'est tant mieux

Le nom de Cliff Bleszinski ne vous dit peut-être rien. Pourtant, ce développeur légendaire a eu une influence majeure dans l'industrie du jeu vidéo, et plus particulièrement dans les jeux de tir. Il a notamment chapeauté le développement des Unreal Tournament, premiers vrais FPS à la fibre compétitive, et de la série Gears of War, réputée pour avoir donné naissance au TPS moderne fondé sur un système de couvertures.

Son nouveau jeu, Lawbreakers vient de sortir sur Steam et PS4, et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est un succès immédiat. Si la comparaison avec Overwatch s'impose, elle n'est pas véritablement justifiée puisque à l'inverse du hit de Blizzard, Lawbreakers n'est pas un jeu à méta, avec des héros aux rôles bien définis.

Certes, Lawbreakers propose un panel de neuf héros aux compétences bien variées, mais aucun d'entre eux n'est là pour soutenir l'équipe, tanker ou soigner. Dans Lawbreakers, seul le kill compte, et tout le gameplay repose sur la maîtrise de son mouvement rapide, complexe et nerveux. Chaque carte propose une zone à faible gravité, ce qui promet des affrontements tendus et techniques.

Proposé à une trentaine d'euros seulement, Lawbreakers réunit déjà tous les ingrédients pour s'assurer une longévité durable chez les amateurs de FPS où le skill règne en maître.

Overwatch : comment utiliser au mieux le nouvel ultime de Symmetra Overwatch : comment utiliser au mieux le nouvel ultime de Symmetra