Difficile d'oublier la douche froide de No Man's Sky. Attendu comme le messie, le jeu promettait l'exploration d'un univers infini généré de façon procédurale. Hello Games, son développeur, s'est embourbé dans un tissus de mensonges et de fausses promesses, déclenchant ainsi l'une des plus vives polémiques de l'industrie de ces dernières années. C'est notamment l'absence de PvP et de nombreuses fonctionnalités présentées dans les trailers qui a été la cause de la colère des joueurs.
Plusieurs mois après la sortie du jeu, les développeurs ne sont pourtant pas près de laisser tomber l'affaire. Depuis plusieurs semaines, ils envoient aux modérateurs du subreddit du jeu des cassettes contenant des séquences codées. Avec l'entraide de toute la communauté et en faisant appel à un spectrogramme, les modérateurs sont parvenus à déchiffrer trois des sept cassettes. Un simple mot apparaît : "Portal".
S'agit-il d'une fonctionnalité à venir dans le jeu ? Il faut admettre que la perspective de pouvoir voyager facilement de planète en planète à de quoi séduire. On imagine que l'on apprendra davantage lorsque les cassettes restantes auront été décryptées !