No Man's Sky : Steam, Sony et Amazon commencent à rembourser les joueurs

No Man's Sky a déçu de nombreux joueurs peu de temps après sa sortie. Malgré un lancement réussi le jeu a fini par perdre 90% de ses joueurs en 2 semaines. Les joueurs mécontents commencent désormais à réclamer un remboursement.

No Man's Sky : Steam, Sony et Amazon commencent à rembourser les joueurs
©
No Man's Sky : Steam, Sony et Amazon commencent à rembourser les joueurs

Des problèmes et des mensonges

Depuis son lancement, No Man's Sky souffre de problèmes techniques aussi bien sur PC que PlayStation 4. Le jeu est sujet à de nombreux plantages et plus particulièrement sur PC où l'optimisation est loin d'être optimale. Le framerate se retrouve donc parfois très bas malgré une bonne configuration.

Les problèmes vont plus loin et le jeu est accusé de publicité mensongère. Les vidéos de présentation de No Man's Sky sont loin de refléter l'expérience de jeu actuelle. On retrouve dans les vidéos une végétation luxuriante ainsi que de nombreux animaux pouvant parfois se déplacer en troupeaux ce qui n'est jamais le cas en pratique. Du côté des combats en vaisseaux, ils ne sont pas aussi dynamiques qu'espéré. Mais le point qui passe le moins auprès des joueurs est sans aucun doute l'absence de multijoueur qui était mis en avant dans les trailers.

Une vague de remboursement

De nombreux joueurs ont donc demandé un remboursement et partagent sur les forums de Reddit ou encore NeoGAF leurs témoignages. La plupart des revendeurs comme Amazon, GOG, Humble Bundle Sony et Steam commencent à rembourser les joueurs et ce même si les conditions d'obtention d'un remboursement ont été dépassé.

C'est le cas de Steam qui ne rembourse en temps normal que les joueurs ayant joué moins de 2h au jeu et dans les 14 jours suivant l'achat. Si les bons argument sont avancés, la plateforme acceptera le remboursement au-delà de cette limite. Valve précise cependant sur la page de No Man's Sky que le jeu ne profite d'aucune politique particulière concernant les remboursements. Du côté de Sony les remboursements pour les achats effectués sur le PSN semblent être traités au cas par cas en contactant le support de Sony.

Un cas pas si isolé

Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure se produit pour un jeu. Rappelez-vous la version PC de Batman Arkham Knight qui avait connu de gros problèmes à son lancement et qui avait même était retiré de la vente de Steam. Warner avait proposé le remboursement du jeu sans condition par la suite. Heureusement, des échecs de cette ampleur restent des événements exceptionnels.

No Man's Sky : un joueur a enfin découvert les premiers dinosaures No Man's Sky : un joueur a enfin découvert les premiers dinosaures