No Man's Sky revient à la vie
La sortie de No Man's Sky a été un échec commercial et critique retentissant. Proposé dans une version à peine finie, le jeu a été attaqué par les joueurs pour sa publicité mensongère et un gameplay creux et répétitif. Cet acharnement de la communauté s'est empiré face au silence radio total des développeurs pendant plusieurs mois. Après tout ce temps, tout le monde semblait prêt à oublier No Man's Sky, et pourtant le studio Hello Games paraît vouloir lui insuffler une seconde vie avec une toute première mise à jour majeure.
Un Minecraft de l'espace ?
Cette mise à jour apporte des éléments de gameplay intéressants, allant de simples améliorations aux systèmes de jeu à de véritables nouveautés susceptibles de bouleverser notre façon d'approcher No Man's Sky. La fonctionnalité mise de l'avant est la possibilité de construire des bases sur les différentes planètes. Si la volonté de s'établir de façon permanente peut surprendre dans un jeu fondé sur l'exploration spatiale et le passage d'un système solaire à l'autre, cet ajout pourrait prendre tout son sens dans un éventuel mode multijoueur, maintes fois évoqué. Il est désormais possible de faire pousser des plantes pour assurer un flux de ressources continu, et d'invoquer des vaisseaux cargo, eux aussi personnalisables. Enfin, du data mining de cette mise à jour indique que des véhicules pourraient bientôt faire leur apparition. On espère que tout cela marque le début d'une véritable volonté des développeurs de transformer No Man's Sky, concrètement sorti en version alpha, en véritable expérience multijoueur.
Une mise à jour salvatrice
Baptisée "Fondation", cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités à un titre qui en avait bien besoin. Le nom n'est pas anodin puisque la mise à jour marque le début d'une nouvelle ère pour le jeu, si l'on en croit les dires des développeurs. On ne peut s'empêcher de penser que si le jeu était sorti par le biais de l'early access, les joueurs auraient été beaucoup plus cléments et aptes à soutenir le jeu à travers ses différentes mises à jour. Espérons pour le studio qu'ils sauront rattraper le coup en proposant du contenu gratuit et régulier pour No Man's Sky.