Nintendo : vous rêvez d'y bosser, ça tombe bien la firme recrute et affiche des salaires alléchants !

Vous êtes un fan incontesté de Nintendo et rêveriez de travailler chez eux ? Ça tombe bien le groupe est à la recherche de nouveaux employés et dévoile des données alléchantes !

Nintendo : vous rêvez d'y bosser, ça tombe bien la firme recrute et affiche des salaires alléchants !
©
Nintendo : vous rêvez d'y bosser, ça tombe bien la firme recrute et affiche des salaires alléchants !

Vous pensez à vous reconvertir et vous aimeriez mettre votre passion pour le jeu vidéo en avant ? Cela tombe bien, Nintendo lance une grande campagne de recrutement pour les jeunes diplômés ! Le seul souci, c'est qu'actuellement il vous faudra aller à Tokyo pour postuler car l'ouverture d'une nouvelle boutique a besoin de sang neuf. Avec plus de 2 000 employés au Japon, Nintendo représente un atout indéniable pour le pays.

Si cette offre ne vous concerne pas, sachez cependant que Nintendo en a profité pour déclarer plusieurs statistiques assez intéressantes autour de ses employés et des conditions de travail dans le groupe. Bien évidemment ces chiffres proviennent directement de Nintendo et non pas d'un organisme externe mais ils donnent une mesure assez juste de la vie à la fois au Japon mais aussi dans l'univers impitoyable des jeux vidéo.

Entre le salaire moyen (et non médian, souvent plus représentatif), nombre d'heures travaillées et l'âge moyen dans l'entreprise, ces chiffres peuvent s'avérer précieux. Il est assez rare de connaître les données exactes, ces dernières ayant la mauvaise habitude de mettre en avant des conditions précaires de travail. Toujours est-il que Nintendo semble très bien se porter et qu'en plus de projets comme un film centré autour de Mario, les ventes de la Switch et les rumeurs autour d'une Switch pro continuent de faire voler le groupe sur un petit nuage !

Nintendo Switch : la console Nintendo vient de dépasser les ventes de la NES, carton plein pour la firme Nintendo Switch : la console Nintendo vient de dépasser les ventes de la NES, carton plein pour la firme