Nintendo vous demande de ne PLUS faire ça pour des raisons de sécurité

La firme nipponne a informé ses clients via un communiqué officiel que certains appareils ne devraient plus être utilisés pour des raisons de sécurité.

Nintendo
© SOPA Images
Nintendo

Décidément, l'éditeur japonais multiplie les messages d'alerte à destination de ses clients depuis son site officiel. Après avoir porté une campagne de sensibilisation en vue de la canicule et des risques d'endommager la console Switch, Nintendo revient à la charge avec une nouvelle recommandation à l'allure bien plus inquiétante cette fois-ci.

Une faille de sécurité à l'origine du problème ?

Rassurez-vous, les consoles récentes ne sont pas visées par cette faille de sécurité. Il s'agit en réalité d'un problème lié à des périphériques réseau datés exposant leur propriétaire à des fuites de leurs données personnelles. Parce que oui, on oublierait presque que dans un passé pas si lointain, nos chers appareils n'étaient pas tous reliés à internet.

Ainsi, le Nintendo Wi-Fi USB Connector (NTR-010) et le Nintendo Wi-Fi Network Adapter (WAP-001), respectivement vendus entre 2005 et 2013 pour connecter à Internet certaines consoles comme la Nintendo DS, ne disposent pas de protocoles de sécurité suffisants selon les normes de 2022. Ces deux appareils représentent aujourd'hui un réel problème de sécurité pour Nintendo et ses utilisateurs, comme l'explique l'éditeur :

Si vous continuez à utiliser ces appareils, il existe un risque d'accès non autorisé de l'extérieur ou d'infection du terminal connecté par un virus informatique. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux clients qui utilisent actuellement le produit de cesser immédiatement de l'utiliser et de passer à un périphérique réseau disponible dans le commerce.
Top jeux : les 7 plus beaux jeux de la Nintendo Switch Top jeux : les 7 plus beaux jeux de la Nintendo Switch