Nintendo a un service client habituellement réactif et plutôt efficace. Si les plus gros problèmes comme le Joy-Con Drift peuvent montrer les failles du SAV, les petites réclamations sont souvent rapidement traitées.
4 Gameboy Color différentes... pour ne jouer qu'à Tetris
L'histoire se passe au Japon. Une vielle dame de 95 ans est fan de Tetris et y joue quotidiennement sur Gameboy, console qui ne quitte jamais sa poche. Or, la doyenne de la famille Tsusaka tombe malade et sa Gameboy, déjà le quatrième modèle qu'elle possède, commence à faire des siennes (pas de Switch à la maison!). Elle demande de l'aide à sa fille (70 ans) qui se retrouve elle aussi dépassée par la technologie, demandant donc à son fils de régler le soucis. Loin de vouloir émuler la Gameboy, il veut la réparer.
Après avoir visité tous les marchands du coin et écumé les petites boîtes de réparation électroniques, il rentre bredouille avec toujours le même résultat : la GB est trop vieille et plus aucune pièce n'est trouvable. Le petit-fils de la joueuse recommande donc de faire appel au service après-vente "divin" de Nintendo. La nonagénaire, pas encore bien habituée au 21ème siècle, envoie une lettre manuscrite aux siège du groupe en prenant soin de joindre la Gameboy cassée au colis.
L'une des dernières Gameboy neuves
Nintendo ne traîne pas : en quelques jours seulement, une nouvelle Gameboy arrive chez la dame de 95 ans accompagnée d'une lettre lui souhaitant "une bonne santé, et de nombreuses années à jouer à Tetris". Comme dans un conte de Disney, la vieille joueuse retrouve la santé et se remet à jouer aussitôt.
L'histoire se termine tout de même avec une pointe de mélancolie. 4 ans plus tard, la grand-mère Tsusaka décède de vieillesse avec un score Tetris probablement très élevé et une console encore en état de marche. Selon sa famille, elle était heureuse "comme un poisson dans l'eau" de pouvoir rejouer à son jeu préféré et elle a gardé, jusqu'à ses derniers jours, une capacité cognitive impressionnante.