Zelda, un impact presque inégalable dans le milieu du jeu vidéo
Certaines bande-annonces arrivent à créer l'émoi dans le monde entier. Un privilège réservé à quelques jeux seulement, qui cumulent en quelques minutes des millions de vues. Ce fut le cas du trailer de Spider-Man 2, de Red Dead Redemption II ou de celui de Final Fantasy 16, prévu à l'été 2023.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, fait partie de ces titres qui n'ont pas besoin d'en faire beaucoup pour rendre les fans dingues. Le dernier trailer du jeu en a dévoilé beaucoup, mais cachait encore un dernier secret sur le scénario qu'un joueur a découvert en décryptant un message.
Un détail sur le scénario de Zelda Tears of the Kingdom passé inaperçu
Dans le trailer de Zelda : Tears of the Kingdom diffusé le 13 septembre par Nintendo, se trouvait un message codé sur une paroi. Après quelques recherches, le YouTubeur GameOver Jesse a réussi à décrypter le dialecte de la tribu Zonai. Il serait écrit la chose suivante :
Quand le soleil brille, la lune brille. Quand la lune brille, les étoiles brillent. Quand le soleil se couche, la lune devient rouge. La lumière du jour va et vient, mais le soleil ne brille jamais.
Pour le moment, difficile de comprendre ce que cela signifie, même si cela rappellera forcément la quête de la nuit de la lune de sang de Breath of the Wild. Le trailer de Zelda : Tears of the Kingdom semble faire référence à l'architecture Zonai et aux statues de dragon aperçues dans Breath of the Wild. Les fans pensent donc que le royaume évoqué dans le titre de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdomn'est donc pas Hyrule, mais les terres des Zonai. Les fans de Zelda sont décidément très forts pour trouver des secrets dans les jeux de la saga de Nintendo.