Le dernier trailer de Tears of the Kingdom excite les fans
Pour les fans de la licence Zelda, le 12 mai est à la fois si proche et si loin. 6 ans après la sortie de Breath of the Wild, les joueurs vont bientôt pouvoir mettre la main sur sa suite. Et si Tears of the Kingdom va s'appuyer en grande partie sur le monde ouvert de son glorieux prédécesseur, celui-ci va connaître une expansion considérable, à la fois dans les airs avec la présence d'îles massives flottant dans le ciel, mais aussi sur la terre ferme (et en deça) avec la constitution d'un vaste réseau souterrain.
La très convaincante bande-annonce diffusée ce jeudi n'a fait que monter la hype, avec un aperçu complet de tous les éléments du jeu : histoire, personnages, environnements, fonctionnalités du gameplay, énigmes, ennemis... C'est bien simple, en un peu moins de 4 minutes, Nintendo est parvenu à condenser tout ce que les joueurs espéraient voir.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une récente découverte pourrait bien faire grimper l'impatience un peu plus haut.
Zelda Tears of the Kingdom sera le jeu le plus vaste de Nintendo
Comme l'a révélé l'utilisateur u/bob4978135 sur Reddit, la taille des fichiers du jeu s'élève à 18.2 GB. Si ces chiffres paraissent ridicules à côté de ceux que l'on peut trouver sur PS5 et Xbox Series, qui sont des consoles nettement plus puissantes, ils éclairent l'immense étendue du jeu.
Rappelons que le précédent record était détenu auparavant par un jeu du lancement de la Nintendo Switch, également sorti sur Wii U... un certain Zelda Breath of the Wild. La taille des fichiers du jeu en monde ouvert — largement reconnu comme étant l'un des meilleurs titres de tous les temps — était de 14,4 GB.
À titre de comparaison, les seuls jeux qui ont pu ne serait-ce qu'approcher le titre culte de Nintendo sont des titres exclusifs à la console. Sur les autres marches du podium, on retrouve ainsi un RPG en monde ouvert, Xenoblade Chronicles 3, avec 14,38 GB. Mais aussi Fire Emblem Engage, un tactical-RPG sorti cette année, avec une taille des fichiers évaluée à 12,68 GB.
Tears of the Kingdom crève donc le plafond, ce qui pourrait expliquer notamment la hausse du prix du jeu — le plus cher de l'histoire de Nintendo — motivée, selon le président de la branche américaine de la firme Doug Bowser, par "le type d'expérience auquel les fans peuvent s'attendre lorsqu'il s'agit de jouer à ce jeu particulier."
Quoiqu'il en soit, les joueurs Switch peuvent s'attendre à prendre une claque à la hauteur de ce que nous avons vu l'an dernier avec Elden Ring, ou bien encore il y a quelques années avec Red Dead Redemption 2.
- Ça pourrait vous intéresser : Les joueurs du prochain Zelda imaginent les pires et meilleures fusions d'objets possibles