Nintendo n’est jamais avare en easter eggs. Ses licences sont souvent garnies de références à d’autres jeux ou à des éléments de pop culture. Quelques semaines après la sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, une possible référence à Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata a été repérée. Elle a de quoi vous faire verser une petite larme.
Des références aux anciens patrons de Nintendo dans Zelda
Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, on peut voir deux types de Zoras. Il y a ceux des rivières et ceux des océans. Chaque tribu a un look différent et sont dirigés par un chef.
Comme on peut le voir dans un screenshot, ces deux chefs ont des assistants, nommés Iwana et Rogma. Les deux entretiennent une relation amicale, malgré leurs différences. Et selon The Gamer, il s’agirait d’une référence à Reggie Fils-Aimé et à Satoru Iwata. Le screenshot a été partagé à Reggie, qui a réagi sur Twitter en postant :
“Si les développeurs ont vraiment fait une référence à mon amitié avec Mr. Iwata, je suis incroyablement touché”.
Qui étaient Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata ?
Petit rappel, si vous vous posez la question depuis l’introduction de cet article. De 2006 à 2019, Reggie Fils-Aimé était une figure incontournable de Nintendo of America. Il était fréquent de le voir aux côtés de Shigeru Miyamoto (vous savez qui est Shigeru, quand même ?) lors des présentations de l’E3. Très apprécié durant sa carrière au sein de Nintendo, il est à l’origine du mème “My body is ready”.
Satoru Iwata, de son côté, était le président de Nintendo jusqu’à sa mort, en 2015. Il a notamment poussé la firme à prendre une direction plus “user friendly”, avec la DS puis la Wii. Il incarnait à la perfection l’esprit de Nintendo.
On se rappelle avec émotion de leur fructueuse collaboration et des vidéos humoristiques dans lesquelles les deux boss de Nintendo figuraient. Peu après la mort d’Iwata, Reggie Fils-Aimé a déclaré :
“À un niveau personnel, il était mon patron et il était mon mentor. Et il était mon collègue. Mais avant tout, il était mon ami. Et grâce à lui, je suis une meilleure personne.”