Disponible depuis le 12 mai dernier (après six longues années d'attente), la suite directe de Breath of the Wild a tenu la majeure partie de ses promesses, permettant aux joueurs de naviguer dans l'ancienne map du jeu, retravaillée pour l'occasion afin d'offrir la possibilité d'explorer des profondeurs remplies de dangers ainsi qu'un ensemble d'îles flottant dans les airs.
Si le titre en monde ouvert de Nintendo n'a pas procuré le même choc que son prédécesseur, il a reçu des notes dithyrambiques de la part des critiques (96/100 sur Metacritic, excusez du peu). Le jeu est à cet égard l'un des favoris naturels à la récompense de Jeu de l'année 2023, où il devra notamment faire face à Baldur's Gate 3, qui est devenu le jeu le mieux noté de l'histoire de la PS5.
KFC propose un défi incroyable aux joueurs
Si vous avez joué à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous savez que l'artisanat prend une place prépondérante dans le jeu, qu'il s'agisse de fusionner des objets ou d'expérimenter des embarcations étranges. Récemment, les joueurs ont découvert qu'ils pouvaient cuisiner... du poulet frit. Il n'en fallait pas plus pour que la chaîne de restauration KFC s'engouffre dans la brèche en proposant un défi à des milliers d'aventuriers issus de 17 pays différents.
Nommé « The Recipe Run », ce concours pas comme les autres consistait à réaliser un speedrun en cuisinant le plus rapidement possible une recette de poulet "façon KFC" dans le jeu. Pour cela, les joueurs devaient rassembler les ingrédients suivants :
- un poulet (forcément)
- de l'huile
- 11 herbes et épices de leur choix
Les fans se sont pris au jeu, et nombre d'entre eux ont pris le temps de partager leurs leçons de cuisine sur les réseaux sociaux, sur le hashtag #TheRecipeRun. Mais un seul est reparti avec un butin incroyable.
Il repart avec une récompense d'une valeur de 11 000 euros
Car, oui, si les joueurs ayant réussi le défi sont tous repartis avec des codes échangeables offrant cinq morceaux de poulet auprès de KFC Espagne (qui est l'origine du concours), celui qui est parvenu à arriver en tête n'est autre qu'un français : Keuss. Il est parvenu à boucler l'affaire en seulement une heure et sept minutes, se téléportant à différents endroits de la map pour obtenir les fameux ingrédients recherchés.
En récompense, il a obtenu — tenez-vous bien — une cuisse de poulet en or, dont la valeur est estimée à 11 000 euros. Une somme qui fait réfléchir...