Ce joueur a décidé de terminer la quête principale de Zelda Breath of the Wild sans fouler le sol rien qu'une fois. YouTubeur de métier, il a dû recommencer quelques fois, tant le réflexe de marcher dans un tel jeu monde ouvert est ancré.
Un défi de mobilité
S'il ne s'est pas autorisé à faire un seul pas sur les grandes terres d'Hyrule, il fallait bien pouvoir aller de l'avant. Link ne peut pas accomplir sa mission en restant fixe et du coup, les autres capacités de mouvements étaient "autorisées" : sauter, utiliser le glider, nager et utiliser les blink jumps.
Dans les faits, cela donne une expérience de jeu pas très riche et un poil embarrassante, comme l'admet le YouTubeur à la base de cet exploit. Il admet même qu'un tel défi est rapidement contraignant mais qu'après avoir fini le jeu en long, en large et en travers, il voulait tenter quelque chose de nouveau !
Sans courir, impossible de ne pas se faire rattraper par la mort
Une telle tentative de gameplay s'est soldée par un compte impressionnant de morts. En effet, dès qu'un ennemi repère notre Link, impossible de le semer sans partir dans d'extrêmes mesures évasives... pas toujours efficaces. Le joueur a donc choisi de ne pas battre les 4 Créatures Divines avant d'affronter Ganon, et d'aller directement au duel.
Le paraglider a été l'outil le plus utile dans ce run interminable. À côté de ça, le YouTubeur PointCrow est un habitué à ce genre d'exploits. Il y a peu, il avait déjà terminé Zelda avec un seul arc,... ou sans jamais tourner à gauche de toute la partie. Loufoque... et original ! Nul doute qu'il saura s'amuser sur Zelda BoTW 2.