Voilà déjà 5 ans que Zelda : Breath of the Wild a fait son entrée dans nos vies. Alors que les fans attendent avec impatience l'annonce d'un nouveau DLC pour rallonger la durée de l'aventure à Hyrule, les plus nostalgiques d'entre nous se mettent à débattre pour élire le meilleur boss du jeu.
Il faut dire que malgré le vent de fraîcheur qui amène le jeu dans une nouvelle direction, pour le plus grand plaisir des fans, les combats contre les boss ont été jugés un peu trop simples par de nombreux joueurs, surtout ceux qui aiment aussi Elden Ring. Néanmoins, il y a bien un boss qui parvient à tirer son épingle du jeu.
Le moine Maz Koshia
C'est dans le DLC The Champion's Ballad que Nintendo nous offre l'un des meilleurs boss de la franchise : le moine Maz Koshia. Vous vous rappelez sûrement de lui en tant que guide spirituel de Link à travers Hyrule, et vous demandant de subir une série d'épreuves pour prouver sa valeur. Une fois tous les défis relevés, le moine momifié se relève comme étant... LE défi ultime. "Tout le monde faisait le malin...jusqu'à ce que le moine Maz Koshia se réveille" écrit un internaute sur Twitter.
Link est immédiatement transporté dans une arène flottante dans le ciel, où se déroule la bataille la plus difficile de Breath of the Wild. Le moine Maz Koshia est rapide, ses attaques font particulièrement mal. Cerise sur le gâteau, il peut se transformer en géant lâchant des ondes de choc dévastatrices, le tout en créant des illusions pour tromper l'ennemi. Rien que ça !
Le combat comporte trois phases distinctes, et Link doit parfaitement esquiver ou dévier un grand nombre d'attaques du boss même pour avoir la possibilité de le frapper. Bref, le défi parfait pour les joueurs ayant soif de challenge. Dommage néanmoins qu'il faille se procurer un DLC pour vivre un combat épique.