Zelda, l'étendard de la Switch
Si la Nintendo Switch connaît le succès (top 5 des consoles les plus vendues de tous les temps), elle le doit en grande partie à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Sorti au lancement de la console hybride, le jeu a transformé le genre du monde ouvert, en proposant une aventure au souffle épique, qui place la liberté d'action du joueur au cœur de son gameplay. Il est donc possible de terminer le jeu en quelques heures en se rendant directement au château d'Hyrule, ou bien de prendre son temps en prenant soin d'explorer tous les recoins du monde.
- Dans la même thématique : 5 ans après, il découvre un secret angoissant sur un clan de Zelda
Le 12 mai prochain, The Legend of Zelda : Tears of the Kindom viendra clore un glorieux chapitre de l'histoire de Nintendo, puisqu'il devrait être le dernier gros jeu de la Switch avant son remplacement. Misant à fond sur la verticalité du terrain, nul doute que le titre saura faire réfléchir les joueurs avec autant d'ingéniosité que son prédécesseur.
Ils réussissent à rendre Link invincible, voici comment faire
Car, bientôt 6 ans après la sortie du jeu, Breath of the Wild n'a pas encore livré tous ses secrets. Malgré les possibilités infinies offertes par le gameplay, personne n'avait encore réussi à rendre Link totalement invulnérable. C'était sans compter sur l'ingéniosité de certains joueurs, qui ont réussi à trouver le moyen de transformer le mutique aventurier en espèce de dieu invincible.
Voici les éléments pré-requis pour activer le glitch en question :
- Il faut posséder la tablette Sheikah améliorée
- Il faut avoir un point de sauvegarde à proximité d'une statue de la Déesse
- Il faut avoir débloqué au moins une entrée de l'encyclopédie d'Hyrule
- Activer l'option Photographie de la tablette Sheikah
- Un accès ouvert au château d'Hyrule
En les combinant tous, vous aurez la possibilité de débloquer l'invincibilité de Like. Des images valant mieux que des mots, cette vidéo explicative de la chaîne YouTube Gaming Reinvented (en anglais) vous donnera une bonne illustration de ce qu'il faut réaliser pour y parvenir.
Par une série de manipulations plus ou moins fastidieuses, ces joueurs ont réussi à immuniser Link contre toute perte d'énergie (en nageant ou en grimpant) et tout dégât subi. Vous pouvez donc parcourir tout Hyrule à votre guise, notamment les endroits les plus difficiles d'accès !
Notez bien cependant qu'en exploitant ce glitch, vous n'aurez pas la possibilité de sauvegarder votre progression. De plus, celui-ci arrête de fonctionner si vous changez d'item ou mettez le jeu en pause.
Si vous avez du temps à tuer et l'envie de vous amuser un peu, on vous recommande quand même de l'essayer, le sentiment de liberté n'a jamais paru aussi fort !
- Ça pourrait vous intéresser : Quel cadeau offrir à un fan de Zelda ?