Il était superviseur de la chaîne d'approvisionnement des colis et pourtant, il était le plus roublard de tous ! Zoheb A. Deura a 34 ans et depuis début 2020, il s'amusait a "égarer" des colis qui tombaient en fait dans sa poche. Il vient d'être lourdement puni avec une amende bien plus grande que ce que son butin a pu lui rapporter.
Des Playstation, des Switch, des iPhone...
Malgré les soupçons de ses collègues, le voleur a pu continuer ses méfaits pendant un moment et a probablement pu décrocher un joli pactole. En revendant son larcin sur internet, ce sont ainsi plusieurs milliers de dollars qu'il aurait pu gagner. Le gros de son délit s'est déroulé entre février et avril dernier, où il admet avoir pris plusieurs Playstation et des Nintendo Switch. Heureusement, sa hiérarchie a pu le détecter à temps sinon, nul doute qu'il aurait fait main basse sur les PS5... mais d'autres postiers s'en sont chargés à sa place.
Jugé en octobre 2020, il a plaidé coupable et a déjà écopé d'une amende de 20.000 dollars assortie d'une période de 9 mois d'assignation à domicile avec un bracelet électronique. Il devra, au total, passer 3 ans en période de probation.
Le vol des postiers, un mal répandu qui s'est vérifié avec la PS5
Récemment, les rares chanceux en Europe (et dans le monde) ayant réussi à commander une console next-gen sur les sites de revendeurs ont souvent eu un double mal. Certains ont reçu 4 kilogrammes de riz à la place de leur machine, d'autres ont vu leur livreur repartir avec le colis dans le camion alors qu'il venait de confirmer la réception, d'autres encore achetaient une occasion à 900 dollars... et recevaient une brique dans le carton de la PS5.
Bref, une nouvelle faille dans la confiance déjà sommaire entre la population et le service national de livraison, que ce soit dans nos contrées ou outre-Atlantique.