Les faits se sont déroulés au port de Liatang en Chine, suspectée en raison de son comportement étrange et légèrement agité, la femme est finalement arrêtée par l'un des douaniers. Le policier avait également remarqué la forme "bizarre" de la poitrine de la malfaitrice et il était bien loin d'imaginer le montant du pactole...
Une saisie à plus de 9000 €
Avec les 350 cartouches dissimulés dans son sous-vêtement, la suspecte transportait l'équivalent de 1,52 million de yens, soit 9000 €, de jeux Switch. C'est l'un des médias locaux d'Hong Kong qui a fait circuler la nouvelle. La marchandise a été confisquée, mais aucune nouvelle concernant le sort de la délinquante n'a été communiqué depuis.
Selon la loi locale, la femme risque une amende d'un montant trois fois supérieur aux frais de douanes qui devait normalement s'appliquer. En effet, comme dans la majorité des pays, certains produits doivent être déclarés pour parvenir sur le sol en question, sans quoi leur entrée est jugé illégal.
Ce que stipule la loi chinoise
Faire entrer ou sortir des marchandises de Chine sans payer les taxes appropriées est considéré comme de la contrebande et les jeux Switch en font partie. Les douanes chinoises rappellent que :
"Le transport, le port ou l'envoi de marchandises ou d'articles dont l'importation ou l'exportation est interdite ou restreinte par l'État, ou de marchandises ou d'articles pour lesquels des taxes sont exigibles en vertu de la loi, hors du pays en dissimulant, en falsifiant, en dissimulant des informations, ou en se soustrayant de toute autre manière à la surveillance douanière est un acte de contrebande et fera l'objet d'une enquête et sera passible d'une action en justice.
Cette histoire est une belle première pour ce port chinois qui avait entamé son activité le 6 février dernier, dans l'optique de désengorger les principaux de la région.