Une Switch OLED très attendue
Le 8 octobre était particulièrement attendue par les fans de Nintendo. Non seulement ils ont pu retrouver une héroïne culte et une licence qui a révolutionné le jeu vidéo, Metroid, mais aussi mettre les mains sur la nouvelle Nintendo Switch OLED.
La nouvelle console, avec son nouvel écran, promet un confort de jeu optimal, de quoi découvrir les classiques de la console dans les meilleures conditions. Malheureusement, malgré la sortie de la machine plus de 4 ans après le modèle original, un problème d'importance n'a toujours pas été résolu...
4 ans après, le Joy-Con drift toujours pas résolu sur Switch OLED
Le souci bien connu de tous dont nous parlons est le Joy-Con drift. Et Nintendo lui-même confirme que le problème sera toujours présent. Lors d'une session de questions-réponses publiée sur le site de Nintendo, le directeur adjoint de la division du développement Toru Yamashita explique que les Joy-Con sont améliorés sur la nouvelle Switch OLED, mais ne résolvent pas le Joy-Con drift.
Le degré d’usure dépend de facteurs comme la combinaison des matériaux et des formes, et nous faisons constamment des progrès en testant des combinaisons qui sont moins susceptibles de s’user "
Voilà qui risque d'agacer bon nombre de possesseurs de Nintendo Switch OLED. Le problème connu depuis le lancement de la version classique de la Switch existe donc toujours, ce qui peut sembler particulièrement étonnant plus de 4 ans après. Alors que le prix de la Switch OLED avait déjà créé la polémique, voilà un autre souci qui risque de faire grand bruit dans les prochaines semaines.