La Switch confrontée à un nouveau souci
Au début du mois de juillet, Nintendo a enfin annoncé la nouvelle version tant attendue de la Nintendo Switch : la Switch OLED, dont le prix fait débat. Les fans espéraient une Switch Pro qui rendrait la console bien plus puissante, mais il faudra regarder du côté du Steam Deck pour avoir une machine de ce genre. De toute manière, Nintendo doit déjà faire face à des problèmes à régler sur la version actuelle de la Switch. Le " Joy-Con Drift " énerve déjà passablement les joueurs, qui font maintenant remonter un autre souci assez gênant au constructeur : lorsqu'elle est exposée à de fortes chaleurs, la console surchauffe et se met en veille.
Nintendo conseille les joueurs
Les températures et le taux d'humidité très élevés au Japon ont causé la surchauffe de nombreuses Switch sur l'archipel. Beaucoup de joueurs se sont plaints, ce qui a poussé Nintendo à prendre la parole sur le sujet.
Jouez lorsque la température est comprise entre 5° et 35°. De plus, si les orifices d’entrée et de sortie d’air sont obstrués, la température de la console peut augmenter. Veillez à ne pas les bloquer. Si la température de l'unité principale devient trop élevée, elle peut se mettre en veille automatiquement pour protéger l'unité principale. Si vous utilisez le mode TV, veuillez installer la station d'accueil Nintendo Switch dans un endroit où la chaleur ne s'accumule pas. S'il y a des corps étrangers ou de la poussière sur l'orifice d'entrée/sortie d'air de l'unité principale, retirez-les avec un aspirateur. Pour votre sécurité, ne démontez pas l'unité principale.
Même si le thermomètre n'a pas encore atteint de telles hauteurs chez nous, les joueurs français sont prévenus. Pour jouer à Breath of the Wild, sur lequel les fans découvrent encore des secrets 4 ans après sa sortie, mieux vaut le faire à une température raisonnable.