Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo sait comment rentabiliser sa console portable. Sortie en mars 2017, la Switch a conquis la communauté des joueurs avec ses exclusivités de qualité et a récemment connu une baisse de prix. Mais depuis quelque temps, ce sont les futurs modèles qui font parler d'eux.
OLED, 4K, plusieurs modèles de Switch prévus par Nintendo
À commencer par la Switch OLED, une version boostée de sa petite sœur qui sortira le 8 octobre 2021 et dont l'annonce n'avait pas fait que des heureux, notamment à cause de son prix élevé, mais aussi de l'absence de la 4K, pourtant très attendue par les joueurs. Heureusement, Nintendo a prévu le coup et ses développeurs ont annoncé ce qu'on attendait tous.
Des dev kit de Switch 4K dans les mains des développeurs
C'est ainsi dans les colonnes de Bloomberg que nous avons appris que les développeurs de Nintendo travaillaient sur un dev kit de la Switch supportant les graphismes en 4K. Rappelons que les plans de Nintendo prévoyaient à l'origine que la Switch OLED prendrait en charge la 4K. Une fonctionnalité repoussée à cause d'une pénurie de composants engendrée par la pandémie de Covid-19.
Une date de sortie pour la Switch 4K ?
Interrogés sur la date de sortie de ce modèle de Switch 4K (Switch Pro ?), les développeurs ont annoncé que la console ne sortirait pas avant "2022 au plus tôt", tandis que les jeux 4K, sur lesquels 11 studios travailleraient déjà, pointeraient le bout de leur nez "pendant ou après la seconde moitié de l'année prochaine". Pour patienter, profitez-en pour (re)découvrir les 10 meilleurs jeux Switch de 2021.