Switch 2 : le président de Nintendo confirme la date de sortie !

Le président de Nintendo donne des nouvelles de la Switch 2.

Switch 2
© Wirestock
Switch 2

En mai dernier, Shuntaro Furukawa, président de la firme, avait promis une annonce officielle de leur nouvelle console – surnommée provisoirement « Switch 2 » – avant la fin de l’année fiscale. Ce matin, lors d’une conférence de presse en ligne relayée par Reuters, Furukawa a confirmé que cette échéance n’a pas changé. Traduction : malgré les rumeurs de retard, l’annonce aura bien lieu d’ici mars 2025.

Rendez-vous au printemps 2025

La première Switch avait trouvé le succès en mars 2017, et Nintendo est prêt à réitérer la formule. Mais avec quelques modifications. En effet, le président de Nintendo promet une fenêtre plus courte entre l’annonce et le lancement de la nouvelle console. Avec ce changement, la Switch 2 pourrait débarquer dès le printemps 2025.

Sur le plan technique, Furukawa est resté muet quant aux caractéristiques de la Switch 2 – dont on dit qu'elle seraitaussi puissance que la PS4. Mais bonne nouvelle, on sait que la console sera bien rétrocompatible. De son côté, Switch actuelle montre des signes de fatigue. Les performances des jeux récents, comme Hogwarts Legacy, illustrent les limites de la console : les graphismes et la fluidité peinent à suivre les standards actuels.

Des ventes en baisse, mais un catalogue bien fourni

L’âge avancé de la Switch entraîne une baisse progressive des ventes, mais certains titres continuent de se vendre comme des petits pains. Sorti en septembre, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom enregistre déjà 2,58 millions de copies écoulées.

Côté calendrier 2025, Nintendo ne relâche pas ses efforts pour sa console actuelle, avec des remasters comme Donkey Kong Country Returns HD et Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition, ainsi que des titres inédits très attendus comme Pokémon Legends : Z-A et Metroid Prime 4.

La Nintendo Switch 2 arriverait plus tard que prévu, selon une récente fuite La Nintendo Switch 2 arriverait plus tard que prévu, selon une récente fuite