Nintendo vient de tenir le Nintendo Direct, sa conférence régulière dans laquelle le constructeur japonais dévoile ce sur quoi il travaille, tout en faisant un bilan sur les derniers mois. Cette édition du mois de septembre 2017 s'est déroulée dans la joie et dans la bonne humeur puisque Nintendo enregistre en 2017 une année record grâce à sa nouvelle console, la Nintendo Switch.
Le constructeur en a profité pour revenir sur son partenariat avec Bethesda qui nous dotera d'un Skyrim sur Switch en novembre prochain. Mais à la surprise de tous, Bethesda avait encore quelques petites choses à nous réserver : l'arrivée de Doom (2016) et de Wolfenstein II : The New Colossus sur sa console. Le premier, déjà sorti, a été très bien reçu par les joueurs et la critique, et le second est très attendu sur PC, PS4 et Xbox One, après un reboot de 2014 vraiment très réussi.
On espère que la console de Nintendo saura leur faire honneur ! Doom sortira dans la période hivernale alors que Wolfenstein II sur Switch est attendu pour 2018.