Record : voici le jeu vidéo avec la map la plus grande de tous les temps

Les jeux en monde ouvert possèdent des maps immenses, que jamais nous n'imaginions pouvoir parcourir il y a 20 ans. Mais lequel offre le plus grand terrain de jeu ?

Plus grand monde ouvert
© Hello Games
Plus grand monde ouvert

Aujourd'hui, la plupart des jeux AAA qui sortent proposent souvent la possibilité de découvrir l'environnement du jeu en monde ouvert. Cela veut dire que le joueur n'est pas vraiment soumis à une barrière invisible et qu'il n'est pas obligé de suivre le chemin prévu par le jeu. Il pousse donc à l'exploration et à la découverte de manière autonome. Mais alors, quel jeu en monde ouvert a la plus grande map ?

Quel jeu en monde ouvert a la plus grande map ?

Certains jeux en monde ouvert offrent plus de liberté que d'autres. Lorsqu'ils proposent de la verticalité, ou qu'ils n'imposent aucune restriction à parcourir les environnements visibles par le joueur, cela fait toute la différence. Ces quelques lignes vous font certainement penser à des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Elden Ring ou plus récemment à Hogwarts Legacy.

Mais ils ne sont pas les seuls à proposer un monde ouvert sans limites. L'open world dont nous parlons offre tout simplement le plus grand monde ouvert de toute l'histoire du jeu vidéo. Et ce n'est peut-être pas le jeu auquel vous pensez. Dites-vous simplement que le jeu ayant la plus grande map ne voit pas sa trame se jouer sur Terre, mais bien plus haut.

Il est impossible d'explorer l'entièreté de l'univers de No Man's Sky

Le plus grand monde ouvert de tous les temps n'est ni celui de Minecraft, ni celui de Microsoft Flight Simulator, ni celui de Skyrim. Le plus grand terrain jeu, nous le retrouvons dans No Man's Sky. Le titre développé par Hello Games propose d'explorer pas moins de 255 galaxies et de visiter l'espace comme jamais auparavant. À sa sortie en 2016, No Man's Sky a grandement déçu les joueurs à cause de son manque de contenu et de sa pauvreté. Mais depuis, la tendance s'est bel et bien inversée.

Une immense coquille vide que les développeurs ont agrémentée au fil des années, pour faire de No Man's Sky un très bon jeu. Le plus grand monde ouvert de l'histoire du jeu vidéo est aujourd'hui un plaisir à parcourir. Dans No Man's Sky, les planètes à visiter sont générées de manière procédurale. Il faudrait plus de 600 milliards d'années pour visiter chaque planète... pendant seulement une seconde. Si vous avez du temps devant vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous pouvez aussi découvrir les meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps si ce n'est pas encore fait.

Ainsi, le titre même du jeu, No Man's Sky (Le ciel d'aucun homme) est plutôt réaliste, puisque personne n'aura la capacité de réaliser une exploration totale de No Man's Sky. Transposé dans la vraie vie, c'est également le cas, car il nous faudrait bien plus d'une seule vie pour visiter tout l'espace ou ne serait-ce qu'aller visiter Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil.

À lire aussi :

Record : voici le jeu le plus récompensé de tous les temps, et ce n’est pas Elden Ring Record : voici le jeu le plus récompensé de tous les temps, et ce n’est pas Elden Ring