La pénurie n'affecte pas que la PS5, loin de là
Depuis des mois déjà, les grandes industries de la tech nagent en eaux troubles. La cause : l'absence d'un composant important pour faire fonctionner bien des appareils : les puces semi-conductrices. Celles-ci permettent notamment aux PS5 et Xbox Series X de bien fonctionner, mais également les téléviseurs, ordinateurs, smartphones, les voitures et dispositifs médicaux. Qu'à cela ne tienne : Joe Biden a décidé de prendre le problème de la pénurie à bras le corps.
Cela étant, malgré les moyens mis en œuvre, certains géants de la tech vont devoir revoir leur nombre d'unités à la baisse. Si tel est le cas pour Sony et Microsoft, il y a fort à parier que Nintendo aussi y passe. C'est du moins ce que prédit Nintendo. Le DG en personne a dit à Nikkei que ces puces étaient indispensables pour produire de nouvelles unités. Ajoutons à cela que le géant a déjà dû faire face à une petite baisse de stock plus tôt cette année.
Nintendo prévient une possible rupture de stock pour sa Switch
"Nous avons assez de matériaux pour la production immédiate de semi-conducteurs pour la Switch", a dit le DG de Nintendo à Nikkei. "Cependant, au Japon et dans les autres pays, la demande est très forte depuis le début de l'année". Celui-ci indique également qu'il est pour l'instant "difficile de savoir comment nous règlerons [ce problème], mais dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de produire assez de commandes". Un message plutôt clair qui laisse présager une crise certes moins importante mais similaire à celle que connaissent la PS5 et la XSX.