Avis aux nostalgiques ! Ceux qui ont encore du mal à se persuader que nous sommes entrés dans une nouvelle décennie seront ravis qu'ils vont pouvoir se replonger quelques années en arrière. Pour cela, deux mots suffisent : Dr Kawashima. Quel possesseur d'une Nintendo DS n'a jamais réalisé les nombreux exercices du Dr Kawashima pour calculer l'âge de son cerveau ?
Idéal pour concrétiser les bonnes résolutions de la nouvelle année
Petits et grands, tout le monde a fait et refait les différents exercices du Docteur pour obtenir le meilleur score possible. Un challenge doublé d'un bienfait pour la santé que l'on s'apprête justement à retrouver... et cela tombe bien pour débuter parfaitement 2020.
Pour commencer l'année de la meilleure des manières, Nintendo aura en effet attendu ce vendredi 3 janvier pour annoncer l'arrivée du Dr Kawashima et son fameux entraînement cérébral sur la Switch. Disponible jusque-là au Japon, le logiciel est dès à présent disponible en Europe.
Si le programme cérébral made in 2020 ne devrait pas déboussoler les puristes, cette nouvelle version a heureusement été pensée pour utiliser au mieux les fonctions de la dernière console Nintendo, avec ou sans carte micro SD. Ainsi, la technologie des Joy-Con est mise à contribution, et pour la première fois, on nous propose même un mode deux joueurs. Par ailleurs, il est possible d'acheter un stylet spécial pour écrire de façon plus confortable et plus rapide sur l'écran de la Nintendo Switch. Que l'on se rassure, ce stylet est bien entendu fourni dans la version boite du jeu.
Comme le rappelle Nintendo dans la bande-annonce de lancement dévoilée pour l'occasion, c'est l'occasion parfaite de se remettre en forme puisque, en plus du Dr Kawashima, les possesseurs de Switch peuvent aussi profiter de Ring Fit Adventure pour faire un peu d'exercice. Ajoutons à cela le fait que, depuis son lancement, le programme d'entrainement s'est vendu à plus de 33 millions d'exemplaires sur Nintendo DS, et l'on peut dire que tous les feux sont au vert chez Nintendo en ce début d'année...