Pokémon Unite, qu’est-ce que c’est ?
Il y a un air de déjà-vu. Le dernier jeu présenté par The Pokémon Company est une sorte de "MOBA" (Multiplayer Online Battle Arena) où des équipes de cinq joueurs s'affronteront dans des combats en temps réels. Disponible seulement sur Nintendo Switch, ce dernier est édité par Tencent ainsi que par TiMi Studio que l’on a déjà vu derrière des jeux mobiles comme Saint Seiya : Awakening ou Call of Duty : Mobile. À noter que le jeu n’est pas encore disponible en français et que la sortie sur mobile est prévue en septembre prochain. Il rejoindra donc le très populaire Pokemon Go, qui a généré plusieurs milliards de dollars en 5 ans d’existence.
Déjà 20 Pokemon jouables
À l’image de League of Legends, qui connaîtra lui aussi une version sur Nintendo Switch, Pokemon Unite possède ses propres champions. Au lancement du jeu, pas moins de 20 Pokémon sont disponibles. Si les classiques Pikachu, Dracaufeu ou encore Lucario sont disponibles, d’autres noms comme Zeraora, Mr Mime et Absol sont également jouables. Ces derniers se distinguent en différentes catégories, à savoir attaquant, défenseur, polyvalent, soutien, rapide.
Toutefois, il est bon de savoir que tous les Pokémon ne sont pas disponibles au lancement du jeu. Certains s’achètent et se débloquent, que ce soit avec l’argent du jeu, ou à l’aide de microtransactions présents dans la boutique du jeu.
Les streamers valident Pokemon Unite
Évidemment, la hype Pokemon Unite a touché le monde du streaming qui depuis sa sortie, met en avant sa facilité de prise en main. S’il est moins complexe qu’un League of Legends, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs suivent leur personnalité préférée sur Pokemon Unite et notamment sur Twitch, la plateforme aux streams sponsorisés qui rapportent énormément d’argent pour les gros streamers. Petit florilège des retours français sur Pokémon Unite.