Pokémon Australien : Skippee / Wallaboom / Kangarang
Quand on voit le design de ces 3 Pokémon, comment ne pas penser à un kangourou. Impossible de ne pas évoquer l'Australie sans ne pas parler des marsupiaux qui sont emblématiques du continent. Skippee pourrait très bien être un starter de type "herbe".
Pokémon Australien : Scorcht / Hissleep / Venolistic
Voilà ce qui pourrait s'apparenter au starter "feu" de cette version australienne de Pokémon. Evidemment, Scorcht / Hissleep / Venolistic nous font penser à des lézards, très présents en Australie.
L'Australie est connue pour sa grande diversité en terme de faune mais aussi de flore. Alors rien de plus logique de voir des Pokémon qui s'inspirent de fleurs présentes sur l'île.
Pour Dropbare, on sait directement de quoi il s'agit. Il y a environ 75 espèces de chauve-souris vivant en Australie dont la très connue « renard-volant » dont s'inspire Dropbare.
Scree / Swagora / Bravafia peuvent faire penser au fameux kookaburra. Cet oiseau possède un cri est plutôt drôle la première fois qu’on l’entend. Beaucoup disent qu’il ressemble à un rire d’humain.
Pokémon Australien : Gomp / Aggredile / Crocarnage
Là aussi, l'inspiration saute aux yeux. Gomp / Aggredile / Crocarnage font penser aux crocodiles marins. Ces crocodiles vivent dans les eaux salées et peuvent mesurer jusqu’à 7m de long ! Ils sont très agressifs !
Doduo et Dodrio sont très proches de l'émeu. C'est le deuxième plus grand oiseau au monde après l’autruche. Il peut mesurer jusqu’à 2m de haut. Avec le kangourou, c'est l’un des deux symboles endémiques de l’Australie et ils sont présents sur les armoiries du pays.
Pokémon Australien : Venipede / Whirlipede / Scolipede
Venipede / Whirlipede / Scolipede font penser aux termites. Très présentes en Australie, ces insectes érigent des immenses termitières en terre qui peuvent mesurer plusieurs mètres.
L'Australie est aussi connue pour abriter de nombreuses espèces de criquets qui peuvent parfois tout détruire sur leurs passages. Emball / Ricket / Ashicket reprennent donc l'aspect de cet insecte.
Pokémon Australien : Sandile / Krokorok / Krookodile
Sandile / Krokorok / Krookodile représente des crocodiles d'eau douce contrairement à Gomp / Aggredile / Crocarnage. Cette espèce de reptile est réputée pour être beaucoup plus inoffensive. Cela se voit à la tête de Krookodile d'ailleurs.
Trapinch / Vibrava / Flygon font penser à l'évolution des papillons. L'Australie possède de nombreuses espèces dont certaines peuvent atteindre les 20 cm de large !
Sableye fait penser aux lézards que l'on peut trouver dans le désert australien. Le continent regorge de ces animaux et compte plus de 100 espèces différentes !
La faune marine est aussi très importante en Australie. La baleine à bosse est l'espèce la plus commune. Elle mesure entre 12 et 16m de long et pèse 25 tonnes en moyenne. Elle vit environ de 30 à 50 ans. On s'imaginait mal une version de Pokémon sans des créatures aquatiques. C'est fait avec Waily / Blimerry / Aeraloon.
Comme son nom l'indique, Herdingo est inspiré du dingo. Il s'agit d'une espèce de chien sauvage descendant du loup gris domestiqué par l’homme et retourné à l’état sauvage. En Australie, on en trouve partout sur l'île !
Les dingos se nourrissent généralement du bétail des bergers australiens. Souvent il s'agit de moutons qui sont regroupés en troupeau de plusieurs milliers d'individus. Alors forcément, si Herdingo existe, il fallait que Clolly existe aussi.