Nintendo avait tenté un petit teasing passé inaperçu et s'est finalement résolu à dévoiler le trailer complet, présentant deux nouveaux Pokémon et leur double-type inédit jusqu'ici. Pas révolutionnaire, l'annonce a quand même le chic d'officialiser ce qu'on pensait tous : Légendes Pokémon Arceus aura de nouvelles mécaniques qui feront du jeu Switch un titre important !
Pokémon : le jeu Switch 'Légendes Arceus' présente un double-type inédit
Il n'y aurait que 400 Pokémon dans le "Pokédex" du jeu Switch, encyclopédie qu'il vous incombera de remplir en vous baladant dans le jeu... qui ne sera pas un monde-ouvert, d'ailleurs. Et parmi ces 400 monstres de poche, deux ont été présentés par Nintendo, adoubant par la même occasion un nouveau double type totalement inédit dans les jeux Pokémon !
Ce sont deux petits Zorua et Zoroark en forme de Hisui que l'on voit dans le trailer, deux nouvelles espèces ajoutées avec le double type Normal/Spectre. Une première en plus de 25 ans !
In-game, ce combo sera fou : trois immunités pour une seule faiblesse (Ténèbres). Une bonne surprise finalement, après quelques bad buzz pour le jeu Nintendo Switch !
Quelles mécaniques de gameplay pour profiter de ce double-type ?
Contrairement aux versions de Zorua et Zoroark qu'on avait pu voir dans Pokémon Noir/Blanc, ces versions apportent donc un double-type nouveau et sûrement... des mécaniques de jouabilité pour en tirer parti.
Pour l'instant, Nintendo est resté discret sur les fonctionnalités de jeu. Pourrons-nous capturer ces deux monstres et affronter d'autres dresseurs avec ? Ou devrons-nous faire comme dans Pokémon SNAP et simplement prendre des photos d'eux ? Du coup, difficile d'imaginer des possibilités de jeu avec ce double-type.
Toutefois, les joueurs font savoir que reproduire l'effet d'ombre qui se déplace serait un gros + pour le jeu Switch. En attendant la sortie du jeu vidéo le 28 janvier 2022, on ne peut que spéculer !