Un leaker réputé vient de dévoiler ce qu'il a appris de ses sources internes à Nintendo. Selon lui, le jeu vidéo Légendes Pokémon: Arceus va se doter de plusieurs mécaniques tout droit tirées de Zelda Breath of the Wild, dont un cycle Jour/Nuit complet. De quoi rassurer après les infos officielles, nous apprenant par exemple que le monde du jeu Switch ne sera finalement pas ouvert façon open-world classique...
Légendes Pokémon: Arceus s'inspire de 'Zelda BoTW' et de... GTA
Le prochain jeu de Nintendo aurait un cycle Jour/Nuit complet, et l'environnement réagirait activement à ce changement. Dans les faits, la mécanique marcherait simplement mais s'inspirait de l'opus 'Breath of the Wild' de Zelda ainsi que de la série Grand Theft Auto pour s'assurer une implémentation efficace :
- Pokémon plutôt nocturnes de sortie, Pokémon plutôt diurnes se cachent
- PNJ qui réagissent aux changements, lignes de dialogues uniques etc
- Ambiance sonore plus mystérieuse, bruits généraux parfois effrayants venants de Pokémon dangereux
- Peut-être des évolutions de Pokémon uniquement possibles à des moments de la journée
- Types de Pokémon rares, et uniquement trouvables à certains moments de la journée
Bref, de quoi imaginer un jeu Pokémon très immersif et qui change un peu le ton de la série, profitant de toute l'expérience Switch. Cela n'étonnerait donc pas de voir une telle mécanique RPG dans Légendes: Arceus, puisque tous les jeux Pokémon depuis Or/Argent ont un cycle de ce genre.
Un leak qui précise les détails de Légendes Pokémon : Arceus
Bien qu'il faille toujours prendre les leaks avec des pincettes, Eclipse, l'insider en question, est un ardent joueur et fan de Pokémon. Précis et corrects à travers plusieurs fuites sur Pokémon: Unite et les 2 remakes de Perle et Diamant, ses informations sur Arceus ont donc du crédit.
Notez que si Pokémon Épée et Bouclier n'avaient pas de cycle Jour/Nuit, rien n'indique que le nouveau Légendes: Arceus sacrifie aussi cet aspect. Plus qu'à attendre le 28 janvier 2022 et la sortie du jeu vidéo pour en avoir le coeur net !