À l'occasion du Pokémon Day, Mewtwo pointe le bout de son nez dans le dernier jeu de la saga sur Switch. Petit bémol : ce n'est pas qu'une bonne nouvelle pour les joueurs qui veulent tous de nouveaux monstres !
Et en plus, il fait la taille d'un immeuble
Mewtwo arrive en effet en forme Dynamax dans les raids 5 étoiles d'Épée/Bouclier. Hors, une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule et Mewtwo n'est disponible que jusqu'au 2 mars. Nintendo aura tout de même le loisir de le réintroduire à de futures occasions maintenant que son modèle est incorporé.
En tout cas, il faut s'allier avec des collègues doués à Pokémon : Mewtwo est niveau 100 et est donc un défi très compliqué à relever. Comme récompense, cela aurait été trop facile de pouvoir jouer avec et donc Nintendo a préféré ne pas le rendre capturable. Vous pouvez ainsi gagner des items uniques... mais moins spéciaux que le 150ème Pokémon. Attendez-vous "seulement" à PP Max, Pilule Talent, Perle Triple et Capsule d'Argent.
Où et comment le rencontrer
Si jamais vous faire botter les fesses par le Pokémon Psy vous intéresse quand même, il faut la aussi prendre son mal en patience puisqu'il n'y a aucun spot précis où Mewtwo spawn. Seule la version normale est trouvable, pas sa version Shiny ce qui est une maigre consolation mais au moins : vous ne raterez rien de plus !
En attendant de trouver un raid Mewtwo, assurez-vous que vous ayez bien activer ces-dits raids en allant dans Cadeau Mystère du menu principal, puis en choisissant de recevoir le Bulletin des Terres Sauvages. Si tout est bon : allez explorer, vous avez jusqu'au 2 mars pour rencontrer le puissant Pokémon !