Est-ce que l'hégémonie de la Switch touche à sa fin ? D'accord, on en est très très loin, mais les nouvelles consoles qui arrivent pourraient bien bousculer un tant soit peu l'équilibre en place sur le marché du nomade. Après le Steam Deck annoncé par Valve il y a quelques jours, la Playmate, déjà officialisée il y a un moment, va bientôt s'ouvrir aux précommandes. La console devrait trouver de nombreux adeptes grâce à sa proposition originale.
Petite console, grandes ambitions
La Playdate est à des années lumières de ce qu'offrira le Steam Deck de Valve. La petite console des américains de Panic s'adresse aux fans de jeux indés. Avec ses deux boutons, son écran de 2,7 pouces, et surtout sa petite manivelle qui permettra sûrement d'explorer des concepts originaux, la console ne veut clairement pas s'inviter dans la course à la puissance et imiter la future Switch OLED, dont le prix énerve les joueurs.
Le format de poche offrira régulièrement aux joueurs des petits jeux de développeurs inconnus en plus du catalogue déjà établi, de quoi découvrir des concepts toujours plus surprenants. Les précommandes de la Playdate ouvriront le 29 juillet prochain à partir de 19h et il faudra débourser 179 dollars pour se la procurer (le prix en France est toujours inconnu). Contrairement à la PS5 et à la PS4, la Playdate ne connaîtra pas de pénurie : les 20 000 premières précommandes seront expédiées en 2021.