Nintendo Switch : les spécificités techniques de la console ont fuité

Les spécificités techniques de la nouvelle console de Nintendo ont fuité.

Nintendo Switch : les spécificités techniques de la console ont fuité
©
Nintendo Switch : les spécificités techniques de la console ont fuité

Une fuite de plus

On ne sait pas grand chose des détails de la Nintendo Switch, du moins pas grand chose d'officiel. Nintendo fait tout pour garder les détails de sa future console dissimulés jusqu'à l'année prochaine. Les spécificités techniques de la Switch ont toutefois fuité, rapportées par nos très sérieux confrères d'Eurogamer, et nous donnent un premier aperçu de la performance technique brute de la console.

Une vraie déception

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces spécificités sont décevantes. La console est équipée d'une puce Nvidia Tegra X1, soit un processeur conçu pour les dispositifs portatifs. Au niveau de la carte graphique, il s'agit d'une puce Maxwell de seconde génération (l'équivalent des cartes Nvidia de séries 7xx). Si on ajoute à celà 4GB de RAM et 32 GB de mémoire interne, on se retrouve face à une console à peine plus puissante que la Wii U, et très loin derrière la Xbox One et la PS4. Selon ces mêmes rumeurs, la console perdrait 40% de sa puissance dans son mode portatif, pourtant prévu comme son argument de vente principal.

Nintendo contre la course technologique

La puissance graphique n'a jamais été le point fort, ni l'objectif de Nintendo. La Wii était elle aussi bien loin de ses concurrentes sur le plan de la performance. Cela ne l'a pas empêchée de devenir l'une des consoles les plus vendues au monde, grâce à une ludothèque bien fournie. On espère que cette fois-ci aussi les jeux seront au rendez-vous.

Nintendo Switch : cette très mauvaise habitude qu'on a tous peut saccager la console Nintendo Switch : cette très mauvaise habitude qu'on a tous peut saccager la console