Si la Nintendo Switch est une excellente console, moderne et ambitieuse, on ne peut pas en dire autant de son système de jeu en ligne, dévoilé la semaine dernière lors d'un Nintendo Direct. Des cloud saves bancales, un système d'abonnement contesté, du chat vocal complexe mais surtout l'absence de serveurs dédiés nous ont ramené à la période du jeu en ligne pré-Xbox 360.
C'est la question des sauvegardes dans le cloud qui soulève le plus d'inquiétudes. En effet, la FAQ de Nintendo ne clarifie pas ce qu'il advient de nos sauvegardes si jamais nous suspendons notre abonnement au Nintendo Direct (volontairement ou par erreur). Le site précise qu'elles seront conservées "un certain temps" sans apporter plus de détails.
Le site de Nintendo inquiète encore plus et spécifie que les sauvegardes sont conservées tant que l'abonnement est actif, insinuant que la rupture de l'abonnement conduise à la suppression de ces sauvegardes. On espère que Nintendo sera en mesure de fournir des explications plus précises très prochainement.