Les deux jeux sont les premiers RPG de la neuvième génération avec des nouveaux Pokémon, une nouvelle empreinte mais surtout, des graphiques novateurs et très agréables.
Les décors du jeu de plates-formes sont incroyables et il est inspiré d'autres jeux comme Hollow Knight ou Axiom Verge. Ori and the Will of the Wisps est une réelle réussite, que ce soit au niveau du gameplay que des images.
Suite d'Ori and the Blind Forest, le jeu de Moon Studio poursuit son histoire avec de nouvelles aventures dans des contrées toujours plus terrifiantes.
Émouvant, indépendant et minimaliste et d'une douceur rarement perçue auparavant dans des jeux, Gris parvient à se hisser dans le classement des plus beaux jeux de la Nintendo Switch.
Le jeu est un long voyage qui devient au fur et à mesure un poème. Magnifique, touchant avec des décors sublimes, Gris est à part dans le monde des jeux vidéo.
Le jeu est controversé en raison du long temps avant de se lancer dans l'aventure mais rattrape bien cela avec des graphiques élégants et des paysages sensationnels.
Mais ce jeu Zelda reste fidèle à ses principes avec un monde ouvert incroyable et des graphiques géniaux. Il est tout de même considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch.
Vendu à plus de 10 millions d'exemplaires au cours de ses trois premiers jours de sortie, Tears of the Kingdom n'a pas déçu et a séduit une grosse partie des fans de la licence Zelda avec des images très jolies.
Plus accessible au niveau du gameplay, le jeu de Capcom monte toutefois en grade concernant la beauté des paysages, des monstres et plus globalement, de la qualité d'un jeu apprécié à sa juste valeur.
Le troisième volet ne déroge pas à la règle mais se démarque surtout grâce à des images sublimes dans l'univers culte de Mario. Un jeu incroyable et magnifique.