Si tout se passe comme les rumeurs le prédisent, il s'agira d'une vraie Nintendo Switch Pro. Embarquant une nouvelle architecture NVIDIA Volta custom, contre l'actuelle puce Tegra X1. Un vrai bon en avant qui ne coûte pas beaucoup de place, mais qui demande un investissement supérieur.
C'est le site Wccftech qui cite une source "sûre", avançant que Nintendo étudie la partie technique depuis des mois et que l'option Volta est intéressante, car elle permet de faire tourner les jeux en 4K. Et justement, la firme nippone utiliserait cette puissance, mais la réduirait à une résolution inférieure, 1080p maximum, ce qui permettrait des images fluides et des chargements courts.
Or, si tout cela reste à prendre avec des pincettes, l'entreprise n'en fait pas sa priorité. Il faudrait ainsi attendre fin 2020, voire 2021, une fois le calendrier monstrueux de la Switch passé, pour en savoir plus. Nintendo semble vouloir attendre en effet que les grosses sorties soient passés pour proposer cette nouvelle Switch Pro et surtout, voir comment le public réagit à l'arrivée de la next-gen PS5 vs XBOX Series X. Pour jouer sur ces plates-bandes, le prix serait aussi revu à la hausse avec un bon 499 dollars à sa sortie !
3 ans après la sortie de la Switch en 2017, Nintendo ferait le choix "classique" de proposer différentes versions de sa console. Le principal argument ne serait pas celui du catalogue, déjà très bon, mais de vraies améliorations : résolution dockée de 1440p, 60fps sur plusieurs jeux... Certaines rumeurs, un poil moins crédibles, parlent même d'une console entièrement de salon, c'est-à-dire branchée tout le temps à la façon d'une PS4.
Connaissant Nintendo, il faudra s'armer de patience pour en savoir plus et l'E3 2020 sera peut-être plein de surprises...