Lorsqu'il s'agit de corriger ses Joy-Con et le drift bien buggé, Nintendo ne réagit pas. Mais quand cela touche la console directement, le géant du jeu vidéo monte tout de même au créneau pour alerter les usagers sur des erreurs courantes à éviter !
Recharger la Nintendo Switch : un délai maximum à ne pas dépasser
Nintendo vient de communiquer quelques conseils, dont le principal vise à ne pas laisser mourir la petite Switch... sauf si c'est volontaire et que vous souhaitez prendre la Switch Pro dès sa sortie en 2021. Mais si ce n'est pas le but, alors rechargez la console hybride au moins tous les 6 mois en cas de non utilisation. Au-delà, la batterie pourrait cesser de fonctionner et voir ses cellules se désintégrer. D'où l'importance de parfois installer une carte micro SD sur la console.
Dans ce cas, la console ne s'allumerait plus même lorsque branchée et ce serait irréversible. Du reste, Nintendo annonce aussi que la batterie lithium-ion de la console doit être préservée. À trop laisser la Switch branchée pour avoir 100%, la qualité de la charge pourrait être réduite. Ainsi, comme pour les iPhones qui intègrent cette fonctionnalité depuis iOS 14, il est recommandé de ne jamais dépasser les 80% !
L'obsolescente programmée de la Switch ?
Entre ce nouveau petit conseil suite à quelques soucis de joueurs, le Joy-Con drift et les crashs au lancement de la console, quelques voix (UFC-Que Choisir) s'élèvent et fustigent Nintendo.
Au-delà de l'hardware, l'entreprise semble sur une bonne lancée avec de gros jeux prévus pour 2021, dont la suite à Zelda BoTW et du nouveau Pokémon... qui pourrait donc débarquer sur un modèle Switch Pro.
Vous l'avez compris : même si vous prenez une PS5, faites attention à votre vieille Switch !