On savait que Nintendo allait agrandir son offre Nintendo Switch Online mais les détails sont désormais donnés. Le prix notamment, qui n'a pas manqué de faire réagir les joueurs... puisqu'il fait x2. Un prix justifié ?
Nintendo Switch Online : le prix 100% plus cher pour accéder à des jeux N64
Il s'agit donc d'un 'Expansion pack' N64 et Megadrive pour le Switch Online. En simple, les abonnés auront désormais accès à des titres rétro NES et SNES, en plus de jeux N64 et MEGADRIVE. L'offre complète voit son prix être multiplié par 2, de 20€/an à plus de 40€/an !
D'autres tarifications sont possibles notamment pour les abonnements familiaux, mais tous sont sujets à l'augmentation du prix. D'ailleurs, Nintendo a volontairement gardé le flou sur le coût de l'abonnement au Nintendo Switch Online par mois et par trimestre.
- Ce Nintendo Switch Online + Expansion Pack permettra donc de profiter de services en plus, essentiellement des jeux N64, MEGADRIVE et bientôt Gameboy. De quoi donner pas mal de titres très intéressants tout de même !
Jeux rétro : une augmentation du prix justifiée par Nintendo ?
Alors que le lancement de cette expansion et du nouveau pack est programmé au 26 octobre prochain, Nintendo est déjà sujet à de nombreuses critiques des joueurs. Difficile en effet de jouer sur la nostalgie pour espérer une telle augmentation ! De plus, encore aucune offre séparée n'est présentée.
Ainsi, il se pourrait bien qu'il faille obligatoirement souscrire à la nouvelle offre pour en profiter et donc annuler son abonnement actuel puisque le pack seul n'est pas achetable.
Du côté des ajouts précis, voici ce que Nintendo a dévoilé, notamment 9 jeux N64 :
- Dr. Mario 64
- Mario Kart 64
- Mario Tennis
- Sin & Punishment
- Star Fox 64
- Super Mario 64
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- Win Back: Covert Operations
- Yoshi’s Story
Comptez aussi sur la présence de 14 jeux MEGADRIVE, dont Sonic the Hedgehog 2, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine ou Strider (voir la liste complète ici).